Arthus mise sur Deezer pour Oui FM

Selon le Figaro, à partir de lundi, Oui FM diffusera quotidiennement de 13 heures à 14 heures les «playlist» rock créées par les internautes sur Deezer. Le samedi, l'heureux auteur de la liste la plus écoutée pendant la semaine animera la tranche de 17 à 19 heures de la radio, pour partager ses goûts et expliquer ses choix.

Cette méthode pourrait permettre d'assurer la programmation de tout le week-end. Arthur souhaite réaliser «plus de 50 % de la programmation musicale» de Oui FM de cette manière.

«Il n'y a plus les auditeurs d'un côté et les internautes de l'autre. Quand un “audionaute” n'écoute pas une radio, il n'est pas sur une autre station mais sur Internet», analyse l'animateur-producteur.

Sa première expérience avec MySpace semble concluante : «Depuis deux semaines, Oui FM est plus écouté sur Internet que sur le réseau traditionnel», indique-t-il. La station, qui compte 200 000 auditeurs quotidiens selon Médiamétrie, aurait ainsi 350 000 auditeurs sur Internet. Quelque 70 000 d'entre eux ont voté dans le cadre de l'émission «Oui Love MySpace».

2 commentaires

Anonyme a dit…

Jolie copié/collé ;)

Anonyme a dit…

oui. J'ai oublié de mettre la source.

Ce week-end on était en famille et on n'a pas du tout eu le temps de mettre des messages alors j'ai posté celui-là en 2-2 histoire de dire qu'il y en avait un. Mais du coup j'ai juste copier-coller et j'ai pas mis de source.

Un vrai boulot de journaliste au final ;-)

Fourni par Blogger.