Arthus mise sur Deezer pour Oui FM
Selon le Figaro, à partir de lundi, Oui FM diffusera quotidiennement de 13 heures à 14 heures les «playlist» rock créées par les internautes sur Deezer. Le samedi, l'heureux auteur de la liste la plus écoutée pendant la semaine animera la tranche de 17 à 19 heures de la radio, pour partager ses goûts et expliquer ses choix.
Cette méthode pourrait permettre d'assurer la programmation de tout le week-end. Arthur souhaite réaliser «plus de 50 % de la programmation musicale» de Oui FM de cette manière.
«Il n'y a plus les auditeurs d'un côté et les internautes de l'autre. Quand un “audionaute” n'écoute pas une radio, il n'est pas sur une autre station mais sur Internet», analyse l'animateur-producteur.
Sa première expérience avec MySpace semble concluante : «Depuis deux semaines, Oui FM est plus écouté sur Internet que sur le réseau traditionnel», indique-t-il. La station, qui compte 200 000 auditeurs quotidiens selon Médiamétrie, aurait ainsi 350 000 auditeurs sur Internet. Quelque 70 000 d'entre eux ont voté dans le cadre de l'émission «Oui Love MySpace».
Leave a Comment