On a un nouveau bureau !


Lundi dernier j'ai signé pour un nouveau local de 220m². Ca a été très long et compliqué à trouver et ça risque d'être compliqué encore un bout de temps.

Déjà rien n'allait dans nos prix, nous sommes à Guangzhou, la 3eme ville du pays, parmi les plus grosses villes mondiales et un centre mondial de commerce et de fabrication, chez vous il y a forcément quelque chose qui vient d'ici que ce soit vêtement, high tech, électroménager....

Nos employés nous avaient recommandé de changer de quartier, d'aller dans le sud de la ville alors que nos bureaux se trouvent actuellement au Nord mais finalement une fois qu'on a commencé à trouver ils n'avaient plus vraiment envie de déménager. Ils vivent tous pas loin de notre bureau.

De plus, trouver un bureau qui a bien toutes les autorisations pour notre type de société est compliqué, on allait signer pour un joli bureau mais quand j'ai envoyé les documents que me donnaient le propriétaire, mon comptable s'est aperçu que c'était pour un autre immeuble... 

Nous avons donc trouvé ce bureau, 3 fois plus grand que celui que nous avons actuellement, et après des hésitations du propriétaire à louer à un étranger, il a accepté et c'est signé ! Notre bureau actuel est trop petit depuis un an, il y a des sous-vêtements partout, on ne peut pas produire plus parce qu'il n'y a pas de place pour mettre de nouveaux couturiers. J'avais pris des photos de ce bureau mais trop honte de les partager tellement c'est le bordel.

Maintenant, il y a d'autres problèmes : installer internet et le téléphone est toujours très compliqué en Chine, déjà 2 compagnies nous on dit que ce n'était pas possible, et les budgets pour la peinture, l'électricité, la climatisation, les déménageurs sont plus élevés que budgétés. Il va falloir vendre du string ! En plus de ça j'ai un problème (encore) avec l'immigration parce que je n'avais pas de numéro de téléphone fixe (malgré toute ma bonne volonté, on m'avait dit que c'était impossible).

Bref, je suis content d'avoir trouvé ce bureau, on va y être bien, mais c'est dur de faire tout ça sans Nico, toujours coincé en France, les frontières chinoises ne vont pas rouvrir en 2021. Je suis inquiet, j'ai toujours mon assistante, mon agent ou China Telecom qui m'envoient des messages 7j/7 ou que je dois relancer, je dois prendre des décisions, aller à droite et gauche dans cette chaleur alors que j'ai besoin de travailler pour gagner de l'argent pour qu'on puisse être bien dans ce nouveau bureau. Les déménagements sont parmi les évènements les plus stressants dans la vie et là que ce soit ma source de revenus, dans un pays étranger et sans mon Nico, ça fait beaucoup. Mais bon, il faut tenir, pas le choix !

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.