Nico est parti en France !

Nico part pour la France

Nico s'est envolé pour la France samedi après moult rebondissements et il est temps de vous en faire part. Tout d'abord non, Nico n'a pas d'amant et n'est pas parti le rejoindre, même si le fameux N. est justement parti étudier en France. J'ai été littéralement fou de jaloux comme je peux l'être et les derniers posts ont été vraiment trop dramatiques, malgré qu'ils étaient le reflet de ce que je ressentais à cet instant. Quand je me sens mis de côté, abandonné, je réagis violemment, il faut que je travaille là-dessus. Je vous rassure nous n'allons pas nous séparer, enfin je ne l'imagine pas.
Je vous rappelle donc que ça fait plusieurs mois que Nico est en burn-out/dépression, il n'a plus le goût à rien et est devenu allergique à son travail. Le problème c'est que vous savez que nous sommes chefs d'entreprise, que nous travaillons à deux, que PetitQ est toute notre vie (et notre source de revenus) et que nous avons des responsabilités vis-à-vis de nos employés et de nos clients. Il a donc fallu que je fasse tout le travail et je pense que ça a contribué à mon récent épuisement. J'espère que ça ne sera qu'une phase pour Nicolas mais il est sûr qu'il faut que ça change, je veux pas casser le mythe mais avoir une usine de sous-vêtements n'a pas tant de glamour que ça dans la vie de tous les jours, en vrai c'est problèmes de stocks, préparation de livraisons, création de newsletters, achat de tissus, management des employés...
Le covid-19 nous touche beaucoup ici en Chine, pas financièrement, pas pour notre santé, mais parce que nous sommes complètement coincés ici. Si l'on arrive à partir il est très difficile de revenir. Le stress du visa non-renouvelé est constant puisque tous les 30 jours il faut demander une énième prolongation. Normalement nous allons à Macao tous les mois, c'est notre petite bulle, on sort de notre train-train : un bon lit, le plein de nourriture française, une piscine... Hélas la frontière est toujours fermée pour nous. On se sent donc vraiment enfermés ici.
Nicolas n'est pas rentré en France en plus de 3 ans et on pensait que cette année enfin on pourrait, hélas la perspective de ne voir sa famille et Luna pour encore longtemps est partie en fumée (et merci la France pour la 2nde vague). Nico est donc triste depuis des mois, et j'ai donc proposé qu'il aille se ressourcer en France, il n'était pas chaud mais après plusieurs vols annulés, plusieurs tests de covid (qu'on ne lui a pas demandé en arrivant en France au passage) il a atterri dimanche à Roissy. Ca ne va pas être un séjour facile pour lui avec en plus Luna qui a été malade et qui prend aussi de l'âge. J'espère tellement qu'il va retrouver le moral et moi j'espère tenir ici en Chine pour lui. Hélas il faut bien que quelqu'un reste pour les employés. Ca sera la première fois qu'on est séparés aussi longtemps mais je veux tellement qu'il aille mieux, c'est une vraie source de motivation. 
Bon pour l'instant ce n'est pas une réussite, Nico pleure beaucoup et moi je n'ai rien mangé depuis 3 jours. J'ai hâte de me sentir mieux physiquement pour pouvoir être fort pour Nico, qu'il n'ait pas à s'inquiéter de moi et de PetitQ, et qu'il puisse vraiment se sentir mieux.
La suite au prochain épisode...
3 jours sans manger
Merci à tous ceux qui nous ont envoyés des messages et laissés des commentaires

1 commentaire

Anonyme a dit…

Salut arthus
Je peux comprendre qu en ce moment ce sois dur
Après l épisode de Néo tu es fort car moi le mec aurait déjà passer un sale quart d heure et mon mec pareil
Ce que Nico te fait est INADMISSIBLE je compatis à ta douleur et j espère de tout cœur que ça ira mieux par l avenir
Gros bisous

Fourni par Blogger.