Andrew Grey, la plaie de la communauté gay

Andrew Grey, youtubeur gay
Vous savez qu'on essaie toujours d'éviter toute négativité, c'est pour cela qu'on est autant adeptes des boutons "bloquer" mais on n'aime pas non plus se faire marcher dessus gratuitement et méchamment, surtout par des personnes qui n'ont rien fait de leur vie.

Honnêtement  on n'a jamais été fans d'Andrew Grey (Andrew et Aurore) mais comme on l'a dit des milliers de fois, nous ne sommes pas consommateurs de Youtube et on trouve que ce ton soi-disant humoristique tombe toujours à plat, et quand on n'aime pas, on passe son chemin au lieu d'embêter le monde.

Il fait donc son truc de son côté, nous du nôtre, et on ne s'adresse pas au même pan de la communauté LGBT, qui, rappelons-le, est bien plurielle. Il ne nous a cependant jamais soutenu quand des hordes d'homophobes dirigées par Alain Soral s'attaquaient à notre chaîne, jusqu'à nous traiter de pédophiles sur son site. Au lieu de nous apporter un soutien, il a préféré commenter qu'il ne trouvait pas normal non plus que nous soyons torse nu sur des vidéos. C'est apparemment plus grave de faire une vidéo torse nu, que de faire l'amalgame homosexualité = pédophilie. Quelle ironie, quand on le découvre quelques semaines plus tard également torse-nu, voire totalement nu, en vignette de ses vidéos et sur Instagram... 
Andrew Grey Torse Nu

Cela fait plusieurs fois qu'on nous envoie des messages : "vous savez qu'Andrew Grey vous aime pas?" "Vous avez vu ce qu'il a dit sur vous ?", il nous a récemment laissé en commentaire qu'il n'aimait pas notre contenu mais n'avait rien contre nous. Commentaire stupide puisque la majorité des vidéos parle de nous et de nos péripéties d'entrepreneurs en Chine. Hier, on reçoit un message sur Facebook nous invitant à aller voir un post qu'Andrew a laissé sur sa page. A noter que sa page s'est transformée en duo avec Aurore, espérons qu'elle lui prêtera un peu de maturité, dater des daddys n'ayant apparemment pas suffi.

 Nous découvrons alors, effarés, son post et sa centaine de commentaires haineux et mensongers alimentés ça et là par des petites remarques perfides d'Andrew, qui acquiesce que nous donnerions une terrible image de la communauté et que nous créerions même de l'homophobie. Beaucoup de problèmes graves ici.

En tant qu'influenceur, il est totalement irresponsable de partager le contenu d'un autre créateur avec un contenu laconique. Tout le monde sait que c'est la recette parfaite pour lâcher les chiens et qu'aucun commentaire positif ne pourra être émis puisque cette pauvre personne se fera alors également lynchée d'avoir osé émettre un avis différent. C'est comme cela que l'on lance le cyber-harcèlement, et venant d'un YouTubeur LGBT c'est pitoyable. Et nous pesons nos mots. Nous avons toujours supprimé les commentaires insultants et haineux proférés sur nos pages FB et chaîne YT, comme ce fut le cas contre Jeremstatr Bilal Hassani,ou encore ... Andrew Grey ! C'est cela la responsabilité d'un YouTubeur ou d'un Instagrammeur. Couper la diffusion des discours haineux et insultants, pas de les attiser.

Ensuite, il y a cette ignorance profonde de ce qu'est l'homophobie, tellement grave quand on est YouTubeur LGBT. On en a fait des (trop) longues vidéos et des messages de blogs ici pour expliquer que non, ce n'est pas le comportement des gays qui crée de l'homophobie. On imagine qu'Andrew Grey n'a pas aimé non plus ces vidéos sur l'homophobie, puisqu'il n'aime pas notre contenu du tout... Nous vous renvoyons vers notre chaîne ou sur ce même blog si vous avez (encore) besoin qu'on vous explique que l'homophobie est un problème indépendant des homosexuels et que TOUS les homosexuels doivent être acceptés, effeminés aussi, sexualisés aussi.

Nous ne créons pas d'homophobie mais forcément nous titillons les insécurités des gays qui ne s'assument pas, et qui veulent faire rentrer tous les gays dans certaines cases. On l'a toujours dit, notre discours est d'être naturel, libre, de pouvoir être exactement qui on est au fond de soi sans avoir à subir les jugements des autres. C'est même plus que le droit d'être accepté quelle que soit votre sexualité, votre virilité, votre physique, c'est le DEVOIR des autres de vous accepter. Et cela, une partie de la communauté gay, apparemment représentée par Andrew Grey, n'a pas encore la maturité, l'expérience, la volonté de le comprendre. 

Vous allez nous dire, pourquoi condamner Andrew Grey pour son manque de maturité ? Et bien parce que sa place, en tant qu'influenceur LGBT, est de montrer l'exemple et de condamner les attaques contre elle. D'autant plus quand elles sont homophobes (ne pas aimer quelqu'un parce qu'il est effeminé et le traiter de follasse est de l'homophobie), totalement hypocrite (quand ses fans nous reprochent d'avoir un business, de parler de sexe et de se servir de YouTube pour faire la promotion de notre business, Andrew n'a pas eu le courage de rappeler à ses fans que les vidéos sponsorisées pour parler de sex-toys, c'était sur sa chaîne, et que celui qui cherchait à vivre de sa chaîne, c'est lui. YouTube est totalement négligeable par rapport à notre entreprise).


L'hypocrisie semble être le fil rouge de la chaîne et de la personnalité d'Andrew Grey.  Quand il parle de son attirance pour les hommes murs, de son fétichisme cuir ou de sextoys, il n'y a pas de problème. Mais quand nous le faisons, cela "fait pité" pour le citer. Faire une interview sur les pornstars avec Alexis Tivoli quelques semaines après la notre, c'est ok pour lui mais pas pour nous.

Le pire dans tout cela, c'est qu'il n'a même pas compris la vidéo, c'est un titre putaclic comme tous les youtubeurs font, sur comment chauffer un mec, pas nous en particulier finalement et ce qu'il faut retenir de cette vidéo c'est que ça suffit d'envoyer des dick pics pour passer à la marmite. On exprime aussi le fait que ce n'est pas parce qu'on a fait des vidéos X qu'on va coucher avec le premier venu, que les créateurs de contenus adultes ne sont pas pour autant des objets sexuels à disposition.
Et c'est un problème très régulier de sa part et de ses mignons. Ils ne comprennent pas le second degré de nos vidéos, sont incapables de voire les différents degrés de lecture, et vont nous juger arbitrairement sur une lecture premier degré, froide, de nos vidéos. Totalement stupide.

On ne regarde pas les vidéos d'Andrew mais on sait qu'il a aussi reçu du backlash, on nous a parlé notamment d'une de ses vidéos sur les fétichistes qui en a blessé plusieurs, mais pourquoi, alors vouloir le faire subir aux autres ? Pourquoi avoir laissé des commentaires aussi haineux et même diffamant envers notre société ? Mon esprit optimiste dirait par manque de maturité, mais si je suis sincère je dirais par bêtise.

Nous souhaitons à tous, et donc même à Andrew, que le meilleur, une relation stable, un travail qui le comble ou s'il continue dans cette voie, vivre de sa passion, avoir des centaines de milliers de followers, mais s'il veut prendre la place de porte-parole de la communauté LGBT alors qu'il n'a pas encore le recul nécessaire pour, il est primordial qu'il apprenne à respecter les autres et toutes les parties de la communauté. Il doit arrêter l'hypocrisie, se préoccuper de lui et de ce qu'il aime, même si cela ne fait pas autant d'engagement sur sa page que lorsqu'il parle de nous...
C'est d'ailleurs très parlant de voir la différence des commentaires entre nos deux pages. De notre côté, il n'y a pas eu d'insultes, même parmis ceux qui n'aiment pas Andrew Grey. A bon entendeur...


Commentaires Homophobes Andrew Grey

Andrew et Aurore Grey Commentaire Gay

Andrew Grey

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.