Nous sommes des influenceurs gays ratés !
Cela fait plus de 12 ans que nous sommes présents sur le net avec notre blog, nos vidéos et nos photos sur les réseaux sociaux. Nous avons créé une large communauté de fans avec près de 500,000 fans sur facebook, 80,000 sur twitter et des millions de vues sur Youtube, vimeo et xtube.
Pourtant, nous ne nous considérons pas vraiment comme des influenceurs, notamment du fait que nous ne vivons pas de partenariats comme le font des gros youtubeurs et instagrameurs.
Dans cette nouvelle vidéo, certes pas très fun, nous évoquons nos ratés. Au contraire de Jeremstar qui a réussi à sortir de son image cul pour être devenu chroniqueur TV, nous sommes restés très virtuels (et pas aussi riches).
Comme nous sommes vite partis de France, nous n'avons pas eu un ancrage local et n'avons de fait pas rencontré de fans. Avec le recul on se rend compte qu'être un gay fréquentant le Marais, comme Andrew Gray, ou être vu à la Gay Pride, apporte une bonne base de fans.
Nous avons vite créé notre marque de lingerie pour hommes, PetitQ, notre atelier et avoir une vraie occupation professionnelle, ne laisse pas beaucoup de temps pour créer une marque sur les réseaux sociaux. Créer du contenu prend du temps et demande aussi de se déplacer. En étant coincé en Chine, et en travaillant tous les jours, cela limite le temps de création de contenu. Ainsi, nous ne sommes pas assez constants dans nos posts sur instagram, notre création de vidéos, nos messages de blogs.
On a également fait l'erreur d'exprimer excessivement nos idées politiques, Nicolas a donné de nombreuses leçons d'économie sur twitter ce qui n'a pas plu à de nombreux gays qui il y a quelques années étaient encore socialistes (ils sont passés FN depuis).
Aussi, pour être influenceur, il faut tester des produits et, outre que les marques ne vont pas nous envoyer les produits en Chine, nous sommes trop honnêtes. Nous avons essayé de tester des produits et ça n'a souvent rien donné : nous ne croyions pas au produit et mentir nous embête vraiment.
Enfin, nous ne nous sommes jamais détachés de notre côté cul : sur twitter, sur youtube, nous n'avons pas renié ce contenu. On nous a plusieurs fois contactés pour passer à la TV mais le sexe fait toujours un peu peur et on nous a souvent plantés.
Si vous souhaitez être influenceur, on vous conseille donc de vous concentrer sur un réseau social, aujourd'hui instagram, et d'apporter un contenu régulier et consistant. Si vous voulez pouvoir en vivre il faut aussi rester dans des domaines qui peuvent plaire à une assez large communauté et où il y a des marques qui peuvent financer comme les voyages, la mode, le maquillage par exemple mais en essayant d'apporter un point de vue vraiment unique.
Leave a Comment