Mon Anniversaire à Macao et les emmerdes depuis

Au Parisian de Macao
Pour mon anniversaire nous sommes allés à Macao, à une heure de Guangzhou. Nous y allons très régulièrement à cause de mon visa. Nous sommes allés manger au buffet de Parisian Hotel. Si vous nous suivez vous savez que nous adorons manger. Nous sommes ensuite allés à notre hôtel à Coloane, tout au sud. Aux premiers abords nous avons été un peu décontenancés par l'hôtel d'aspect décrépi mais avons vite été conquis par le calme. Nous avons pu profiter, certes sous la pluie, de la plage, des piscines et du jacuzzi pour nous tout seuls. Ca nous a rappelé nos grandes heures en Floride où nous étions rarement seuls.
Les problèmes ont commencé pendant la nuit au Gran Coloane : un barouf d'enfer nous a empêché de nous endormir jusqu'à ce que l'on contacte la réception à 3h du matin. A l'immigration au retour de Chine, un agent a fait du zèle et ne voulait pas me laisser passer malgré mon visa approprié. Cela a été résolu grâce à l'appel à notre agent mais c'est toujours très stressant. Avant de rentrer dans le train la sécurité a voulu nous confisquer une partie de nos achats mais notre mine défaite depuis les ennuis avec l'immigration nous a sauvés. Une fois dans le train du retour, nous nous sommes rendus compte que nous avions oublié l'iPad au restaurant. Il va falloir y retourner dès demain, ça sera encore une journée de perdue.
Enfin depuis que nous sommes rentrés j'ai un gros rhume, sûrement dû à la pluie et la climatisation de Macao, et à cause de ma polypose ça prend toujours des proportions ridicules et nous vivons depuis notre retour dans un vacarme assourdissant car des gros travaux ont commencé dans notre immeuble. Il semble que cela va durer plusieurs semaines. Le moral est à zéro, on se pose beaucoup de questions sur notre avenir ici. En attendant de meilleures nouvelles, à bientôt les amis !



A la plage de Macao




Les Ruines de St Paul à Macao


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.