Mauvais Avis, Le Crédit Agricole Ferme Mon Compte

Je suis encore remonté contre le Crédit Agricole de St Germain Victoire et leur gestion déplorable de cette affaire. Je ne sais pas si je suis plus abasourdi par l'incompétence de la conseillère Irène Bourgeois ou par l'absurdité de Mathieu Girardon. Je vous relate les faits dans cette vidéo mais je le fais aussi ici succinctement pour ceux qui préfèrent encore lire.

A l'automne dernier, ma carte bancaire Gold arrivant à expiration, je demande à ma conseillère Irène Bourgeois, qui n'avait déjà jamais brillé par son efficacité, de m'envoyer ma nouvelle carte à mon domicile en Chine. Je précise que pour la recevoir il faut un service sûr comme DHL mais la carte est déjà partie soi-disant en chronopost. Vous savez que l'on travaille dans l'internet depuis plus de 10 ans avec notre site e-commerce www.petit-q.com et que donc nous avons l'habitude de  traiter avec les envois de la Poste. Le numéro de suivi n'est pas un numéro chronopost, la carte n'arrive pas, on attend, on attend malgré mes relances restées muettes.
Je précise que j'avais besoin de ma carte pour payer des billets d'avion pour rentrer en France et après des semaines à patienter, je laisse un avis négatif sur la page Google du Crédit Agricole de St Germain en Laye Victoire. Ni une ni deux, je reçois un message du directeur d'agence, Mathieu Girardon, qui ne peut admettre les erreurs de sa conseillère, me menace de fermer mon compte si je n'enlève pas cet avis jugé à tort diffamatoire.
Mathieu Girardon Crédit Agricole
Je préviens que je retirerai mon avis seulement si je reçois ma carte et dans ce cas l'agence et Nadine Bourgeois m'auront prouvé qu'ils savaient faire leur travail. Quelques jours après, le fourbe directeur d'agence m'informe que mon dossier va passer en conseil de déontologie.

Je contacte le directeur du Crédit Agricole  Grand Paris, Ludovic Raës qui ne vaut pas mieux que les autres et me répond encore que ses agents sont formidables, ça doit être normal de priver son client de moyen de paiement... C'est vraiment le petit monde de la banque qui se tient, incapable de se remettre en cause et de fournir un véritable service client.
Je contacte sur twiter, sur facebook sans succès, ils me répondent de contacter mon agence, donc les responsables de cette affaire ubuesque. Je contacte le médiateur, sans réponse non plus !

Entre temps de faux avis Google sont apparus sur la page du Crédit Agricole de St Germain, qui parle ainsi de sa banquière ? J'espère qu'un vrai conseil de déontologie va statuer sur ces faux avis, cela est vraiment punissable par la loi.


Finalement, le conseil de déontologie statue de la fermeture de mon compte le 14 février, je dois fournir un RIB. Pour cela il faudrait que j'ai un autre compte hélas il est impossible d'ouvrir un compte quand on est expatrié et ce même auprès du service "banque directe" du Crédit Agricole qui demande des papiers qui n'existent pas.

Le plus ridicule c'est que finalement le Crédit Agricole ne pourra pas complètement fermer mon compte care je possède des actions qu'ils ne peuvent pas vendre sans mon consentement, et j'ai bien compris autant au téléphone que par email qu'ils aimeraient que ce soit le cas. Je reste donc prisonnier de Mathieu Girardon et la conseillère Irène Bourgeois, des banquiers moyens voire mauvais car c'est désormais le niveau des banques en France hélas.


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.