Travailler en slip PetitQ : notre fabrique de sous-vêtements homme

Essaie prototype
Aujourd'hui on vous emmène dans notre atelier de sous-vêtements PetitQ pour vous montrer un peu l'envers du décor. D'habitude vous ne voyez que les séances photos et les photos que l'on fait chez nous ou en extérieur sur les réseaux sociaux. 
C'est vraiment notre atelier, nos employés et nos machines donc il n'y a pas que des designs à créer et des photos à prendre hélas. Certes comme vous le voyez il y a quelques essayages de prototypes à faire, en général 3 avant d'avoir le produit parfait, bon là pour ce maillot de bain bleu j'ai peur que ça ne soit plus long. On veut vraiment que nos produits soient parfaits, que la poche tombe bien, que ça ne baille pas, que la matière qu'on utilise marche bien pour le design, au contraire de nombreuses marques de sous-vêtements pour hommes (notamment Andrew Christian) où l'on sait que les produits n'ont pas été vraiment essayés.
Pour nous, comme on s'en plaignait hier, le gros et fastidieux travail est ce qui est après la production : la mise en vente sur les 3 sites PetitQ différents, l'étiquetage et l'envoi vers les différents amazon. Aujourd'hui par exemple nous avons étiqueté 500 dessous qui partent pour la France, on a eu un problème avec l'étiquetage des produits pour les USA donc malheureusement il faut les refaire demain et revenir étiqueter dimanche, sympa le week-end ! C'est ce que l'on disait hier : on passe plus de temps à faire ces tâches fastidieuses que sur le marketing et l'amélioration du site qui aideraient sûrement à augmenter notre trafic et donc nos ventes.
Pour ce petit reportage photo, rappelez-vous nous avions quelques cours en commun avec les étudiants journalistes pendant notre master, on vous montre quelques étapes de la production : la découpe des pièces et la couture. Aujourd'hui deux absentes au bureau outre la couturière qui est partie il y a un mois : notre "chef d'atelier" est en convalescence après une opération et notre chargée du conditionnement s'est pris un RTT, et oui il y en a en Chine. Par contre il y avait notre designer que nous avons depuis le début, et deux couturiers (un garçon et une fille) qui sont à fond en ce moment. Je pourrais aussi parler de la gestion des employés en Chine mais ce sera pour un prochain numéro.
Essai maillot de bain

Maillot de bain

Etiquetage PetitQ

Fesses nues au bureau

Modifications Maillot de Bain PetitQ

Couturière dessous PetitQ

Découpe des parties du sous-vêtement

Couture PetitQ

Couture PetitQ

Rangement des produits

Préparation des envois PetitQ

Tous nos échantillons

Préparation de l'envoi des dessous PetitQ

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.