Au marché aux tissus de Canton
Hier nous étions au marché aux tissus de Canton, le Zhongda market. Ce n'est pas de gaieté de coeur que nous nous y rendons car c'est horrible, surtout quand il commence à faire chaud. Le marché aux tissus de Canton fait la taille d'une ville française, c'est plein de rues et de gros bâtiments où il est compliqué de se repérer. Même nos employés ne veulent pas y aller ! Il y a un monde fou, des milliers de boutiques et donc trouver ce que l'on cherche est très compliqué. Si vous avez déjà regardé un des nombreux reportages sur la Chine, ça ressemble vraiment à ça et il y a de fortes chances que le tissu des vêtements que vous portez soit passé par là.
Pour nous, fabricants de sous-vêtements et maillots de bain PetitQ, il nous faut des matières toujours très élastiques et hélas c'est une très petite partie de ce qui est proposé
On n'y va en général pas très souvent comme on a déjà nos fournisseurs, il suffit de recommander par messages et de leur demander s'ils ont des nouveautés. On ne va au marché que lorsqu'on a vraiment besoin de quelque chose d'assez précis (donc plus compliqué à trouver) et qu'on en a besoin rapidement.
On a toujours des problèmes pour trouver des imprimés et des matières pour les maillots de bain or c'est ce qui marche bien et qui différencie la marque, il n'y a qu'à voir sur instagram. Justement si nous sommes au marché aux tissus aujourd'hui c'est pour trouver quelque chose de précis : des tissus et des élastiques camouflage. Nous en avons besoin parce que nous sponsorisons une soirée gay à Bangkok pendant le festival Songkran et que nous habillons les gogos dancers. On a trouvé un tissu qui ira très bien pour des petits shorts et des élastiques pour faire des harnais. On vous montrera le résultat prochainement, c'est promis !
Leave a Comment