Tous avec Bilal Hassani

On ne pouvait pas se prétendre Youtubeurs gays et ne pas faire de vidéo sur le phénomène de la semaine : le couronnement de Bilal Hassani à  Destination Eurovision. Le jeune homme de 19 ans, youtubeur LGBT lifestyle, représentera la France au concours de chant. 

On aime bien sa chanson, Roi, elle bouge et se retient bien, elle a un bon message et avec le personnage de Bilal on pense que ça peut aller loin. On aimerait trop voir une prestation encore plus grande, plus diva à la Kamel Ouali. Il a une belle histoire à raconter et c'est un beau symbole pour la France qu'un jeune gay issu de l'immigration qui s’assume complètement représente la nation qui devrait être celui des droits de l'Homme et de la tolérance. 
Malheureusement, les innombrables injures homophobes et menaces de mort qu'il a reçues font aussi les gros titres. Il y a des tas de commentaires, tweets et même vidéos Youtube de gens, qui le critiquent pour son image, sa perruque, son maquillage, bizarrement quand on envoyait des groupes ridicules à l'Eurovision chanter sur la moustache, personne ne pipait mot. Cette fois les associations anti-homophobie se bougent et il était temps ! Il y a déjà plus de 200 plaintes, des comptes twitter fermés et même des youtubeurs qui ont perdu des contrats.
On trouve ça vraiment nul pour lui que toute cette haine vienne ternir sa victoire, il a 19 ans, il devrait juste être en train de célébrer sa victoire en toute insouciance. 
Hélas, être gay en France est encore trop difficile et un vraiment chemin de croix. Le ministère de l'Education a justement sorti tout récemment une campagne de sensibilisation contre l'homophobie en milieu scolaire. Selon les derniers chiffres encore 17% des LGBT auraient été harcelés dans les 12 derniers mois. Je lisais l'histoire sur le figaro d'Arthur qui a été harcelé et humilié tout au cours de sa scolarité. Bilal explique dans une de ses vidéos qu'il a dû arrêter l'école parce qu'il était gay. Mais dans quel pays archaïque vit-on ? Il faut protéger notre jeunesse LGBT, on sait que c'est une population plus sujette au suicide, et éduquer. Bilal est un beau symbole, il est là pour rappeler le manque de tolérance dans ce pays mais les gouvernants doivent agir pour que cela cesse.
En tout cas on est avec Bilal et nous aussi dans notre têtes on est des rois !

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.