1 mois sans Gluten

Nous en avons parlé dans une précédente video : Arthus a une polypose nasale assez handicapante et les conseils sur les forums de malades préconisent souvent d'arrêter le gluten. Comme Arthus était malade à en vomir tous les week-ends, à jeûner  régulièrement et a mangé les mêmes fruits, on a décidé d'arrêter le gluten pour voir si sa condition s'améliorait.
Bon, il ne faut pas se mentir, arrêter le gluten, et on en a profité pour limiter les sulfites et le lactose, est compliqué et pas fun du tout. Sans petits gâteaux, même si nous avons du mal à en trouver ici en Chine du Sud, la vie est triste ! On s'est tenu à notre fameux poulet-riz, ça on ne manque pas de riz en Chine ! C'est pour les desserts que c'est plus compliqué, je me suis mis à faire de la mousse au chocolat et vraiment c'est très bon, en plus sans additifs ! 
Pour les pâtes, notre autre aliment favori et pratique, nous n'avons pas beaucoup de temps pour faire la cuisine, nous avons trouvé quelques pâtes de riz, de quinoa et de maïs. Celles de quinoa sont étonnamment vraiment bonnes. On a aussi fait des pizzas avec de la farine de millet, de riz et fécule de pommes de terre, on n'a pas trouvé encore la recette pour que la pate ne soit pas trop dure...
Vous vous demandez alors les résultats ? Ils sont assez probants, alors qu'avant Arthus finissait tous les dimanches la tête sur la cuvette des toilettes à se vider de tous les bons plats que j'avais préparés, désormais il est en forme et avec plus de vitalité. Je dirais même peut-être que son poil est plus soyeux mais vous savez que nous nous épilons entièrement alors nous en resterons là. Précisons que nous avons fait ce régime sans gluten en limitant aussi les corticoïdes (Avamys et Derinox), juste en se lavant toujours bien le nez avec sterimar et en appliquant le soir du Vicks Vaporub. Arthus est aussi moins gonflé du ventre, parfait pour nos photoshoots en lingerie PetitQ et a moins de petits boutons d'allergie. Il y a eu quand même quelques fois où son nez a été enflé mais difficile de dire de quoi ça vient, ça semble aller avec les vagues de pollution.
Nous allons poursuivre ce régime car il semble fonctionner. Nous avons déjà parlé d'arrêter aussi le sucre mais pourquoi pas se faire vegan carrément ? Bon, je vous laisse, je vais chercher un burger au McDo et me le bouffer en traître pendant qu'Arthus mangera son poulet-quinoa.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.