Gros week-end de merde !

Ce week-end a été bien pourri. A la base nous devions le passer sur la plage de Hong Kong, finalement nous avons du partir pour Macao juste pour une journée, vous savez qu'à cause du visa pour la Chine, il faut qu'Arthus sorte du territoire tous les 30 jours. Bon ça va depuis Guangzhou, Canton ce n'est pas très loin même si depuis chez nous au total porte-à-porte ça fait 4 heures de transport.
Une fois arrivés à la frontière à Zhuhai, nous nous apercevons que nous avons perdu le téléphone d'Arthus, un récent Xiaomi Redmi Note 5, sans doute dans le train. Nico part à sa recherche mais le train est déjà reparti pour Guangzhou. Bien dégoûtés, nous passons quand même la frontière pour entrer dans Macau mais entre la pluie et la perte du téléphone, on a fait demi-tour pour rentrer vite fait en Chine. Bon finalement il aura fallu encore 4h pour se retrouver à la gare de Canton, demander aux objets trouvés le téléphone sans réponse positive.
Sans téléphone en Chine, donc sans Wechat c'est vraiment la merde : on ne peut pas faire de vélo pour aller au bureau, on ne peut pas payer, pas commander à manger le midi et plein d'autres... Au moins pour dimanche matin le sujet !
Nous enregistrons notre vidéo, allons faire nos courses, Nico passe l'aspirateur, prend des ciseaux très pointus dont on se sert pour la couture et se les enfonce assez profondément, ça pisse le sang, Arthus dans la précipitation fait tomber le pied de notre caméra, notre canon g7x pour faire nos vidéos Youtube, et là patatras, elle tombe de la mezzanine, elle ne s'allume plus !
Bref, on va a à la pharmacie, on raconte nos mésaventures et on nous dit que comme Nico a saigné, ça va faire partir la guigne. La suite au prochain épisode ! 

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.