Actualité gay : le Pape nous aime, Tetu revient
Nous commençons par les dernières déclarations du Pape à un homosexuel abusé par un prêtre, il a reconnu que Dieu nous aimait tels que nous étions. On a à maintes fois parlé de la mauvaise interprétation de l'Eglise sur le sujet de l'homosexualité. Les catholiques homophobes intégristes ne se rapportent jamais au Nouveau Testament, la seule parole de Jesus, la figure principale de notre religion. On ne doit pas juger les autres et si Dieu nous a créé avec des préférences pour les hommes il faut nous accepter ainsi.
Ensuite nous saluons le coming out du secrétaire d'Etat au numérique Mounir Mahjoubi qui s'est "révélé" homosexuel lors de la semaine contre l'Homophobie. On a besoin de plus de politiques comme lui, avec le courage de s'assûmer, c'est comme cela que toute la communauté sera représentée.
Nous reparlons aussi du magazine pour homosexuels Têtu, qui, après une énième liquidation, est repris par un collectif d'entrepreneurs. Nous leur souhaitons du succès maintenant qu'ils ont décidé d'être plus numériques.
Enfin nous finissons avec la nouvelle fonctionnalité de l'application de rencontres gays Grindr qui vient de mettre en place les messages vocaux. Bonne ou mauvaise idée ?
Leave a Comment