Sihanoukville au Cambodge, le paradis !

En revenant de Kuala Lumpur nous avons fait escale à Sihanoukville dans le sud du Cambodge. C'est une destination en plein développement avec la poussée de casinos chinois. Nous sommes resté sur Otrès beach et la plage y était vraiment magique, la mer trasparente, à 30° et les îles au loin que l'on a envie de visiter. Justement nous avons fait une promenade en bateau pour nager au milieu des poissons et à la nuit tombée nous avons pu admirer le plancton phosphorescent. Une backpackeuse allemande était avec nous et nous a dit qu'elle était venue ici jusqu'ici rien que pour cela. Elle avait raison, c'était magique ! 
Nous nous sommes aussi rendus dans le bar gay de la ville : OGA bar tenu par des français, très sympas (et pour qu'on dise ça il faut vraiment l'être), on a dansé et on a profité de leur jacuzzi au milieu de leur sublime jardin. On a aussi rencontré un jeune cambodgien de 25 ans chauffeur de tuk-tuk très mignon qui nous a parlé un peu de sa vie sur place.
Enfin, la nourriture, comme on l'a dit pour la Malaisie, on avait étonné de la qualité de la cuisine mais alors là on s'est régalé et pourtant nous sommes très difficiles. On a mangé du hammock au poisson, du poisson dans un lait de coco avec des épices et c'était super bon, Arthus en a mangé à chaque repas. Bien sûr il y a plein de poisson et de fruits de mer à manger et les plats sont entre 5 et 7$ , et encore on était sur Otrès 2 et les restaurants sur la plage étaient sophistiqués.
Pour ceux qui sont plus roots, les backpackers, les hostels sont à 5€ et on peut manger à volonté pour 5$ aussi, sur la plage, la bière locale, la Angkor est pas chère et la pression à moins d'1$. Tout se paie en USD, même le visa à faire à l'aéroport en arrivant.
On est super contents d'avoir visité le Cambodge, les gens sont adorables, parlent anglais, certains même un peu de français (on  a vu beaucoup de français). On espère vraiment pouvoir y retourner après la saison des pluies car pour une fois on a vraiment réussi à se vider la tête et profiter pleinement.


Hammock au poisson et salade de crevettes au Secret Garden


Sihanoukville plage de Otrès


Le White Boutique Hotel à Sihanoukville

Plage Otrès à Sihanoukville

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.