Voyage gay à Singapour

Singapour est à seulement 4h d'avion d'où nous habitons en Chine et l'avion ne coute vraiment pas cher. Nous avons donc découvert la ville-état de Singapour. 
Alors pour le climat, c'est top, il fait beau et dans les 30° toute l'année, bon là en janvier on a eu pas mal de pluie l'après-midi notamment.
Singapour est très international, beaucoup plus qu'Hong Kong qui est en fait très chinois. Singapour a des chinois, des malaisiens, des indiens et des européens. Nous avons visité Marina Bay, forcément emblématique de Singapour avec sa piscine panoramique. Malheureusement pour accéder à la piscine à débordement de Marina Bay Sands il faut reserver une chambre d'hôtel et c'est vraiment très cher : 400-700€ sur booking. Nous étions dans un  airbnb un peu reculé et pas très pratique pour accéder à toutes les attractions que Singapour a à offrir. 
Pour manger, un point très important pour nous, il y a beaucoup de restaurants de toutes les cuisines mais nous n'avons pas goûté de cuisine locale, pour une fois qu'on est hors de Chine et qu'on a accès à de la cuisine européenne on en a profité !
Enfin pour le shopping, il y a Orchard road et des tonnes et des tonnes de galeries marchandes immenses mais les prix sont très élevés ! Surtout pour nous qui vivons en Chine et qui connaissons maintenant les vrais prix. Singapour est une ville des plus chères au monde, devant Paris forcément et ça se ressent partout.
Si vous aimez la plage il y a l'île de Sentosa qui est vraiment très bien aménagée avec du sable importé, des palmiers, on se croirait aux Seychelles, il y a Universal Studios et plein d'attractions mais il est dur de ne pas oublier la vue des énormes port containers qui gâchent l'horizon.









Aucun commentaire

Fourni par Blogger.