Les meilleurs réseaux sociaux pour les gays
Cela fait plus de 10 ans que nous sommes sur les réseaux sociaux avec plutôt pas mal de succès. Chaque réseau social a sa spécificité et la communauté gay y est plutôt présente, ce qui nous arrange pour vendre nos sous-vêtements on doit avouer. On veut exposer aujourd'hui, avec l'expérience que nous avons dans le e-marketing et en tant que community managers, quel réseau social est plus fait pour vous qu'un autre quand on est gay.
- Facebook est incontournable, quand on est gay on a souvent un faux compte pour ne pas avoir sa mère regarder ses photos torse nu ou en soirée un peu bourré ou lire ses statuts de dépressif. Facebook c'est plus fait pour les potes, partager ses photos de soirées et il y a beaucoup de groupes pour les gays où on peut échanger. Sur notre page facebook on partage des photos mignonnes et on a atteint les 400,000 fans, on partage aussi de l'actualité LGBT
- Twitter en anglais c'est notre truc, on peut parler de tout, tout montrer et comme vous le savez on n'a pas froid aux yeux
- Par contre twitter en français on a abandonné, c'est beaucoup trop sarcastique et politisé. Les twittos cherchent le conflit, sont en fait rarement drôles. L'instantanéité de twitter fait que les messages sont dans l'émotionnel, pas dans la réflexion, ne prennent pas de hauteur, c'est le repaire des extrémistes de gauche comme de droite.
- Instagram est sans doute également un des réseaux sociaux que nous aimons le moins, il faut y montrer ses abdos, qu'on fait de superbes voyages. C'est le plus fake, le plus superficiel, tout y est trop retouché mais c'est celui qui marche le plus. Mais qui sont ces mecs aux superbes abdos qui n'ont pas besoin de travailler et vivent au bord de piscines d'hôtels 5 étoiles ? On y partage des photos mignonnes, comme sur facebook mais on n'est pas assez consistents.
- Tumblr est aussi un de nos favoris, bien sûr c'est surtout du porno donc pour nous on aime bien y partager nos photos et bien sûr regarder de temps en temps quelques photos ou vidéos.
- Snapchat nous a beaucoup plu au début, on avait l'impression qu'on pouvait y mettre autant de cul que sur twitter et tumblr mais avec les haters qui nous dénoncent on a du se calmer. Le problème pour nous est que comme nous avons beaucoup de monde dessus, nous recevons des tonnes de messages et on ne peut pas répondre à tous.
- Youtube est celui sur lequel nous nous sommes concentrés ces deux dernières années comme on n'arrêtait pas de parler de création de contenu vidéo. On aime bien faire nos vidéos mais c'est quand même beaucoup de travail et pour nous c'est beaucoup d'emmerdes et de haine. C'est le réseau social le plus ouvert et du coup on a des homophobes qui viennent aussi nous insulter, par contre il nous a permis de toucher une autre démographique, plus jeune et plus de femmes. C'est aussi le seul réseau social en français dont on se sert. Par contre nous ne regardons pas de vidéos d'autres youtubeurs, nous préférons créer du contenu. Il manque de youtubeurs gays pour que tous les gays soient représentés, peut-être qu'un gay barbu maraisien s'y risquera un jour...
- Linkedin est sans doute mon préféré, celui que je lis vraiment pour le travail. En tant que gay nous avons eu pas mal de connexions avec des associations gays du monde entier dessus et ça nous sert pas mal en ce moment.
Les réseaux sociaux sont de formidables outils pour la communauté gay, ils permettent de se sentir moins seuls, de se sentir vraiment appartenir à une communauté, ils permettent de se tenir informés sur l'actualité LGBT, une actualité qui n'est pas souvent reprise dans les grands médias. Pour les plus sexuels, ce sont également des supports bien pratiques le soir quand on est tout seul ou quand on est un peu exhibitionniste. Ils peuvent être un vrai rempart contre l'homophobie alors de ciel, laissez la négativité de côté et essayons d'en faire un sanctuaire pour notre communauté !
Leave a Comment