Notre bonne ville de Saumur

Bon on doit dire qu'on maudit aussi beaucoup cette ville : trop petite, trop enclavée (on n'a plus le TV), pas animée notamment à cause d'une politique de la ville complètement ratée mais en été Saumur a quand même du charme. Beaucoup de gens ne savent pas où elle se situe (entre Angers et Tours) mais elle draine pourtant de nombreux touristes britanniques et hollandais. 
Vous savez qu'on voyage beaucoup et on voit du coup toutes les erreurs et surtout le manque de choses faites face au tourisme. La ville est connue pour son vin et le Cadre Noir pourtant on peut vous dire que les seuls chevaux qu'on croise sont les notres et le seul vin qu'on achète, pour nos parents, on doit prendre la voiture pour aller l'acheter.
Je ne pense pas qu'après ce message beaucoup auront envie de s'installer sur Saumur et c'est vrai que si vous êtes gay, jeune, célibataire et/ou éduqué vous allez vite vous ennuyez. Vous avez vu les villes que Manuel Valls décrit comme étant partie de l'apartheid français, ces villes oubliées, et ben on y est ! 
Le mérite qu'a eu Saumur pour nous est, outre la faiblesse des loyers, est qu'on a pu se concentrer sur notre société et le développement de PetitQ s'est fait sans distraction. Aujourd'hui, malgré le fait qu'on soit très connectés, ne pas avoir de réseaux ici est un frein à notre développement, quand on a un souci en tant qu'entrepreneur on se sent vraiment seuls et loin de Paris et sa scène entrepreunariale qui pourrait nous donner des conseils. Heureusement qu'on a notre famille qui habite encore en région parisienne pour qu'on y remonte et nos autres activités qui nous permettent de voyager. Passer une année complète ici ? JAMAIS

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.