Le tourisme gay en Floride du Sud et à Fort Lauderdale

Oui, on ne va pas trop s'éterniser sur l'offre de tourisme gay et les sorties à Miami, nous connaissons nettement moins que notre ville d'adoption Fort Lauderdale. Fort Lauderdale est seulement est à environ 3/4 d'heures de Miami mais l'ambiance y est totalement différente. J'imagine que les parisiens qui aiment les clubs un peu hypes préfèreront Miami mais ce n'est pas du tout notre cas. South Beach, la partie très gay de Miami beach, est très superficielle, pleine de touristes étrangers (et entendre parler français nous fait fuire ici) et ressemble dans l'esprit à la Côte d'Azur.
Nous préférons notre ville de Fort Lauderdale, nous y avons nos habitudes, nos amis et notre business.
Fort Lauderdale est très gay, elle comporte un quartier, que dis-je une ville qui a parmi les plus grandes proportions d'homosexuels : Wilton Manors. C'est dans cette partie de la ville que se trouvent les commerces, les restaurants, les boites de nuit ou clubs gays mais aussi tout un tas d'autres services estampillés gay : comptables, banques, supermarché, Starbucks... Ce qui est bien pour les sorties c'est qu'elles sont variées et vraiment pas chères. Les boites n'ont pas de droit d'entrée et les boissons sont vraiment raisonnables, à part si vous préférez essayer un des bars à strippers gays de la ville et vous payez une petite danse. Il y a en gros une soirée différente par jour qui amène la foule, surtout durant la saison touristique qui bat son plein de février à avril. En dehors des mois d'ouragan il fait toujours beau en Floride et nous nous baignons dans la mer en général du 1er mars à mi-décembre.
Fort Lauderdale a aussi une plage gay : Sebastian Beach et c'est l'occasion de rencontrer des touristes américains ou canadiens souvent puis de les revoir dans les bars le soir : au Georgie's Alibi ou au Village Pub, le vendredi et le samedi soir au Manor pour danser. Piochez un des magazines gays gratuits pour voir les soirées qui vous plaisent. Pour ceux qui préfèrent les plages naturistes, il y a une plage naturiste a 30 minutes : Haulover Beach. Bien sûr en Floride vous aurez besoin d'une voiture, sauf si vous comptez rester à South Beach. Mais c'est quand même dommage de ne pas pousser au sud vers Key West (il y a aussi pas mal de resorts gays), à l'ouest vers Naples, à l'est vers les Bahamas, des tonnes de croisières, dont Atlantis partent de Fort Lauderdale, ou enfin au Nord à Orlando pour les parcs Disney ou Universal.
Pour se loger il y a de grands hôtels sur la plage comme le W ou le Hilton mais pour avoir une bonne idée du tourisme gay il faut aller dans un des complexes gays, resorts gays de Fort Lauderdale qui sont situés près de la plage. Nous avons nos habitudes à l'Elysium Resort, un établissement gay avec 2 piscines et un jaccuzzi. Dans ces hôtels gays, il y en a des dizaines sur l'île, vous ne serez pas obligés de porter de maillot de bain car ils sont généralement naturistes. Bien sûr le soir, cette concentration de vacanciers gays nus, ont les hormones qui chauffent un peu.
N'hésitez pas à nous contacter pour des infos



Aucun commentaire

Fourni par Blogger.