Weekend dans le Saumurois

 Ce weekend nous avons fait une pause dans le boulot car ma maman était là. Nous avons eu un weekend assez chargé entre le cheval, le marché, Chinon, le chateau du Rivau, la descente de la loire à Canoe entre Villebernier et Saumur sans oublier les visites mensuelles chez Combier pour le Pastis et Ackerman pour son X Noir.
 On avait pris Luna dans le canoe. La pauvre n'a pas vraiment apprécie le parcours et a même plongé jusqu'à la rive pour en finir avec ce calvaire. Il faut dire qu'avec ma mère, j'étais pas très doué et le vent aidant nous avons surtout fait une serpentine, du fait que ce trajet de 5km a pris presque une heure et demie.
 Hier nous sommes allés au château du Rivau, à une trentaine de km de Saumur. C'est un château privé qui date du XVIIIe siècle et qui a vu Jeanne d'Arc chercher des chevaux avant le siège d'Orléans. Les jardins sont un vrai ravissement sur le thème des contes enchantés avec de surprenantes oeuvres  d'art. Nous y avons pique-niqué puis fait une sieste dans les hamacs. Une fois la visite du château et de ses écuries (parmi les plus vieilles de France) nous nous sommes dirigés vers Chinon. Depuis qu'on y est retourné en décembre 2011 pour l'anniversaire de Nico, on adore cette ville et son centre historique très rabelaisien. 








Aujourd'hui on commence les entretiens pour trouver un(e) assistant(e)

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.