Musée Jacquemard André, le Crepuscule des Pharaons







Oui je sais pas de nudité dans ce post, c'est triste ! Hier nous sommes allés au musée Jacquemard André pour le dernier jour de l'exposition Le Crépuscule des Pharaons. On a eu les places sur vente-privee qui fait donc aussi des billets pour des expos et des concerts.
L'expo était vraiment bien et sur une periode que je ne connaissais pas : de la fin des ramessides à la prise par Rome. Je ne pensais pas que pendant cette période mouvementée lors de laquelle de nombreux envahisseurs sont montés sur le trône, ces derniers avaient adopté les rites égyptiens, allant jusqu'à vraiment copier des styles datant de plus de 1000 ans. 
Je suis fan de l'Egypte depuis tout petit, ma mère m'emmenait faire les expos et ce qui m'a toujours un peu mis à l'aise c'est quand même l'exposition de tombeaux et objets funéraires. Ces gens ont pensé toute leur vie à leur vie dans l'au-delà, suivant leurs rites et croyances, ont été en paix pendant des millénaires, et les voici exposés dans des musées.
Par ailleurs, l'exposition m'a donné envie de voir plus en détail les collections du musée, exposées dans un décor grandiose.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.