Notre experience avec l'ADFH association homoparentalité

Si vous nous suivez sur twitter ou facebook, vous savez que nous avons adhéré il y a un mois et demi à une association pour avoir des informations pour réaliser enfin notre désir d'enfants.
Au départ nous avions juste écrit à l'ADFH, une des associations de familles homoparentales, pour savoir s'il y avait d'autres pistes que par la voie royale des agences américaines, certainement efficaces mais pour l'instant hors-budget. On nous a répondu que pour avoir plus d'infos, il fallait être adhérent. l'ADFH se dit être l'association la plus importante de France en nombre de papas ayant réussi à fonder une famille. Prometteur !

Nous avons donc payé les 39€ d'admission et hop, nous voici inscrits à une simple liste de diffusion pour papas gays. Nous avons posé notre première question pour savoir, si pour la GPA, à part les USA et le Canada il y avait d'autres pays où l'on pouvait faire appel à une mère porteuse et un don d'ovocyte. Parmi les réponses, une seule indique l'hypothèse de la Belgique. Nous voici un peu ragaillardis, limite prêts à devenir résidents belges. Hélas, plus de réponse ensuite de ce couple qui dit avoir 3 enfants en Belgique.

Depuis le forum n'a fait que vanter les mérites de l'agence américaine Circle, agence de gestation pour autrui ouverte aux couples gays, moyennant 120,000$ mais apparemment les prix à la fin sont bien plus élevés.
Nous avons demandé l'âge des parents, un peu surpris de toutes ces familles prêtes à se lancer dans cette aventure merveilleuse mais très chère, et il est vrai que les papas y sont plus âgés que nous, ce qui n'a pas manqué d'en froisser certains. Sur les questions de financement et sur des solutions moins onéreuse, l'ADFH et ses membres ne sont d'aucune aide. Nico se dit que ces gens qui ont payé 120,000$ n'ont peut-être pas envie de voir qu'il y avait des solutions plus abordables. Le reste des discussion de ce forum, digne d'un forum doctissimo pour mamans, consiste aussi à se donner des conseils sur la dernière poussette ou des adresses de pédiatres.

J'ai écrit au responsable du forum qui m'avait dit d'adhérer pour avoir des informations pour la création de notre famille homoparentale, mais maintenant pour le responsable, j'ai fait un acte militant en adhérant à cette association qui a faite inscrire la famille homoparentale dans les livres de lycéens (la belle affaire) et je serais bien content quand on aura fondé notre famille (malheureusement sans leur aide puisqu'ils ne veulent pas être une banque d'informations) d'avoir des conseils. Merci l'ADFH !

4 commentaires

Unknown a dit…

Salut.
L'ADFH est très élitiste quant au pays suggérés et déconseille les pays tels que l'Ukraine, ce qui s'est soldé pour nous par de petits jumeaux qui ont maintenant 15 mois ;-)
L'APGL est une association beaucoup plus ouverte.
Bon courage en tout cas dans vos démarche!
Laurent

Arthus Nico a dit…

ah merci !
J'ai contacté l'APGL, il y a une reunion bientot, bien sur ouverte qu'aux adhérents. Le truc c'est que ça m'embête un peu maintenant d'adhérer si y a rien derrière.
Ca a été pour ramener vos jumeux ? Je peux connaitre les tarifs si ce n'est pas indiscret ?
Ils doivent être tout mimis ! Bonne continuation et bravo !

Unknown a dit…

Il y a bcp de supports de leur part et des adhérents référents spécialisés dans la GPA, que ce soit aux US, Russie ou Ukraine.
Niveau tarif, tu peux compter sur 30.000 euros, tout compris.

Arthus Nico a dit…

Je continue à lire les messages de l'AFDH et je suis quand même triste de voir les personnes dans le même cas que nous demander des conseils et à qui personne ne répond.
Vraiment je déconseille cette association homoparentale.

Fourni par Blogger.