Avec mon poulain et ma jument

 Etre avec nos chevaux, aussi souvent que l'on peut, est sans doute parmi les meilleurs moments de nos journées et même plus. Ca fait vite gnan-gnan mais j'aime ma jument comme un fou, elle est trop gentille et marrante, on a un super rapport. On peut s'amuser avec elle, quand elle est bien lunée. Parfois on peut se courir après et parfois elle se pose juste pour avoir des calins. Avec le poulain, c'est un autre rapport, pour l'instant de 4 mois mais c'est tellement touchant de voir ce petit être s'accrocher à toi, avoir envie qu'on le gratouille, qu'on le caresse. Hier c'était génial, à la tombée du jour, le poulain et ma jument se sont mis à galoper comme des fous pour jouer. Quand je l'ai excité en tapant des mains et qu'il était face à moi il s'est cabré, une vraie gravure, je crois que j'oublierais pas cette image de si tôt.
On nous demande souvent ce qu'on va faire du poulain et bien sûr on va le garder, c'est le premier, on a vu cette année que les chevaux étaient fragiles et pouvaient vraiment disparaître du jour au lendemain : des coliques, une mauvaise blessure...
Bon, je suis désolé pour ce message pas très joyeux mais les récents évènements justement ne nous ont pas mis dans l'humeur la plus joyeuse.



Aucun commentaire

Fourni par Blogger.