Manque de considération des couples chez les gays
Ce soir nous avons eu une discussion un peu houleuse avec un rédacteur de chez Têtu à la base à propos des influenceurs sur internet. Au final nous nous sommes vus dire qu'on ne parlerait pas de nous à cause de notre blog, même si le sujet de l'interview n'était pas notre blog mais dans notre business, car pour eux aussi nous faisons la promotion du bareback. (De toute façon, ils n'ont jamais répondu à nos mails depuis plus de 5 ans). Il est pour eux "hors de question de [nous] montrer en exemple dans les pages de TETU". Pour qu'on ait droit à un article il faudrait qu'on modifie notre blog pour ne montrer que du sexe avec préservatif, ce qui implique de modifier notre propre sexualité de couple pour que moi, séronégatif, je fasse l'amour à mon conjoint, séronégatif, depuis 7 ans avec préservatif. Ceux qui suivent notre blog depuis plus de 5 ans savent bien qu'il n'y a jamais eu d'autre personnes impliquées dans nos vidéos et photos.
Nous sommes contre le bareback, nous avons déjà indiqué ici et sur twitter que nous étions sidéré que des mecs puissent avoir ce genre de comportement en dehors de leur couple. Les gens doivent se protéger mais nous avons fait le choix totalement normal et commun de ne plus utiliser de préservatif entre nous après avoir fait un test puisque nous sommes dans une vraie histoire de couple, qui dure depuis 7 ans.
Ce que nous essayons justement de montrer sur notre blog c'est qu'il y a une autre vie possible que la vie gay qui est devenue la norme : "si tu es en couple tu es en couple ouvert". Et bien non ! La fidélité ça existe et Tetu a beau dire "La fidélité ! C'est le discours du Pape !" ce n'est pas vrai. Tu n'es pas obligé de passer ta soirée sur Grindr et d'aller baiser un autre mec en laissant ton mec chez lui. On peut se contrôler et s'aimer sans céder à la première tentation et au libertinage typique du milieu gay. Et bien entendu fidélité ne veut pas dire sexualité ennuyeuse, vous pouvez le voir tous les jours sur ce blog ! Nous trouvons bien plus sain de montrer notre sexualité au grand jour plutôt que d'avoir une sexualité que l'on cache à son propre compagnon, ou du moins que l'on ne partage pas avec lui.
Le résultat de notre conversation avec ce "journaliste" est que la sexualité, si possible multi-partenaires, est devenue la valeur ultime du gay et qu'elle se trouve largement au-dessus de la valeur du couple. Peuvent-ils alors réellement proposer des articles réclamant l'homoparentalité ou le mariage ??
Nous ne correspondons évidemment pas au lectorat typique de Têtu mais nous restons persuadés que beaucoup partagent tout de même notre avis.
Alors quoi Têtu, il vaut mieux être une salope qui a plein de partenaires mais qui se protège plutôt que d'être un couple fidèle qui ne se protège plus, comme n'importe quel couple hétéro, et qui le montre sur internet ?
Leave a Comment