Les Report-Terre saison 2




Hier c'était la 2eme saison des Report-Terre (oui je sais il y avait RDV en terre inconnue mais on l'a enregistré). Le principe c'est qu'il y a 5 équipes de 2 envoyés sur le front européen de l’écologie. Leur mission : informer des meilleures initiatives pour le développement durable. Pendant 4 semaines, ils visitent les pays de l’Union Européenne en binôme et livrent à chaud leurs reportages, réalisés avec des professionnels, pour donner aux citoyens l’envie d’agir…
Lors de ce premier numéro des équipes se sont rendues dans une grande ferme écologique, à Rungis et ses tonnes de déchets, à Londres pour la mode recyclée, en Autriche pour l'éco-conduite...

Si vous avez regardé vous avez sûrement du remarquer l'équipe Grégoire et Nicolas ;-) qu'on va soutenir et le présentateur Stéphane Basset avec son grand col V
L'émission est disponible en intégalité ici

Bien sûr regarder la tv, comme on l'a fait pour Home, c'est bien mais maintenant il faut qu'on se bouge ! Apparemment nos gouvernements n'ont pas entendu la vague écolo qui s'est pourtant exprimée lors des européennes, en laissant Borloo l'inactif à son poste par exmple, c'est en faisant chacun quelques petits gestes qu'on changera le destin apocalyptique que la majorité des scientifiques s'accorde à nous prévoir. En cette periode de canicule, ne gachons pas l'eau ni l'électricité !

1 commentaire

Anonyme a dit…

Notre communauté de communes a mis en place une gestion drastique des déchets. J'habite en appartement et je suis obligé de mettre mes déchets végétaux(épluchures et essuie tout principalement) à la poubelle (40%): C'est vrai. Ils vont mettre en place des composteurs collectifs: C'est bien. Je trie papier/carton, verre, bouteilles plastiques, bouchons, déchets de mon balcon mais c'est vrai qu'on peut faire du progrès.

Fourni par Blogger.