Salut Arthus,
J'ai du mal à comprendre cette "haine" à l'encontre des folles. Tu prônes la tolérance pour être accepté dans la sociétés alors que tu ne fais pas mieux avec tes semblables (et ne me réponds pas "je ne suis pas comme ces détraqués" ;) )
Certes il y a des gays masculins, mais il y a aussi des gays féminins. pourquoi ne pas cohabiter ? ça parait cucul la praline à dire comme ça, mais le fondement de la tolérance est l'acception de chacun peu importe sa différence.
"Parce que ce sont ces homos là qui feront changer les mentalités, soutenons les !La majorité silencieuse doit reprendre sa place." je doute que ce soit en fermant sa gueule qu'on va faire bouger les choses. "Elles" ont au moins le mérite d'essayer ! et il ne faudrait pas oublier que grâce à ces folles, aujourd'hui tu peux montrer ta queue ou celle de ton mec sur ce blog sans crainte de représailles, remémorons nous StoneWall, les premières gayprides...
Pourquoi devoir éradiquer pour exister ? Existe sans écraser, ca ne doit pas être insurmontable. Affirme haut et fort, que toi aussi tu es là, comme tu es, mais sans dénigrer l'autre.
Tu ne veux pas de cette "mauvaise image" renvoyée par les folles ? alors PREND ta place et non la reprendre. Et de préférence à leur coté.
Ce n'est pas une attaque (même si ça le parait) contre toi, mais je trouve dommage qu'on soit obligé de de dénigrer pour se sentir être. :)
Je suis hors milieu, je suis loin d'être hystéro-folle et pourtant je les admire, pour ce qu'ils ont apporté, ce qu'ils m'ont approté, et c'est avec beaucoup de plaisir que je défile sans plume dans le cul tous les ans à leur coté. :D
Bonne soirée, et j'espère un jour, bonne gayPride.
Salut David,
Déjà je tiens à préciser que je n'ai pas de haine envers les folles. Elles existent, très bien, tant mieux pour les commerces du ghetto.
Les folles ont peut être fait pour la libéralisation mais je pense que maintenant tout ça est derrière nous et qu'elles font + tâches qu'autre chose.
Je ne vois pas comment les personnes un peu fermées peuvent entendre le discours de ces specimens. Leur différence les choque et c'est tout. Réclamer le "mariage", l'adoption en défilant de la sorte ne peut être entendu et fait plutôt le jeu des conservateurs. C'est ça qui doit changer ! Maintenant qu'on a montré que l'homosexualité existait, il faut montrer que les homos sont des gens comme tout le monde et qu'ils réclament les mêmes droits.
Je fai parti d'un de ces groupes et suis avec arthus.
Ca m'emmerde qu'on montre que ces folles alors qu'avec mes potes on est hors milieu et plutôt lascars.
Les folles vivent leurs vies, elles sont dans un quartier et ds des endroits bien délimités et nous on vit notre vie ailleurs !
J'entends et comprend votre discours et j'en partage certains points.
Le premier est : effectivement il y a des gens qui sont comme tout le monde et qui demandent des droits. PD se signifie pas systématiquement plumes dans le cul. Mais ce n'est pas en enfermant ces folles que ça va arranger les choses. Pourquoi les cacher ou les anéantir du droit de discours ? quoi de pire que le non avancement des droits ? L'oubli.
Ils sont là à se montrer et à dire : "ON EXISTE !" Vous aussi vous existez (j'existe aussi ! ouf) mais pas comme eux. On ne montre que ces gens là ! qu'à cela ne tienne, prend le micro et met toi devant l'objectif des caméras, prends la parole. Montre que tu existes. La GayPride est aussi faite pour ça. Je milite pour ça, dans ce sens. Je veux montrer la dualité de la communauté. D'ailleurs si tu regarde un défilé autrement qu'à la télé, tu verras qu'il n'a pas QUE des folles. Et si on ne voit qu'elles à la télé, la faute aux médias, non à elles ! Avouons que le défilé est une énorme vitrine à nos revendications, dommage que les médias n'en fasse que du sensationnel.
Blâmez les médias, blâmez ceux qui sont dans le silence, blâmez ceux qui critiquent sans pour autant bouger, faire ou parler... mais ne les blâmez pas elles, elles évitent au moins l'oubli.
ce qui m'attriste le plus c'est que quelqu'un puisse se sentir blessé en lisant ton blog (que j'apprécie beaucoup au demeurant). "Ces spécimens", "ghetto" : comment peut-on ne pas être blessé ?
Je suis d'accord avec toi sur la part de responsabilité des medias. L'homosexualité y est mal traitée et les gays les plus excentriques occultent la majorité silencieuse ce qui n'aide pas la lutte contre l'homophobie.
Personnellement je n'ai pas envie de prendre la parole puisque je ne me reconnais pas dans cette population. Je ne demande pas de reconnaissance mais d'être traité comme n'importe quel citoyen ce qui est pour moi déjà le cas.
Pour les personnes qui ont été blessées, je suis navré. Chacun vit comme il veut. Cependant il faut quand même savoir que leur combat n'est pas si évident que ça et que leur défilé cause aussi du tort à tous ceux qu'elles ne représentent pas.
P.S. : me suis grave calmé sur le sujet quand même
interdit aux vieux aussi !!!
et manifestement à ceux qui respectent (connaissent) l'orthographe...
"ske vous cherchÉ" et j'en passe
Ah ben oui, tiens les homos hors-milieu sont comme les autres! Aussi homophobes! Qui êtes vous pour juger de ce qui est normal ou pas, acceptable ou pas? Est-ce que parce qu'un individu n'est pas *normal* il serait moins égal que les autres? Ils aurait moins de droits, et moins le droit aux respect?
Vous voulez être acceptés? Mais acceptés à quel titre? PD mais normal?
J'ai une pensée pour tous les gens brillants et somptueux qui sont morts pour que vous puissiez exister avec aussi peu de culture et une réflexion qui ne dépasse pas le bout de votre petit microcosme. Vous reproduisez ici exactement tous les préjugés sexistes et homophobes qui pourrissent le monde.
Tant d'intolérance me rend vraiment triste. Et triste pour vous. Si vous vous assumiez vraiment en tant qu'individu, vous n'auriez pas besoin de décriez ainsi ceux que vous jugez différents de vous... c'est bien la preuve que vous flippez d'y être associés.
Assumez, ça vous détendra!
Encore un commentaire à la con.
Est-ce que c'est une bonne chose pour l'égalité homme femme de ne montrer que des bimbos sans cervelles à la télévision ?
C'est la même chose pour les homos. Montrer des steevy, jeremstar et autres cages aux folles ne sert plus en rien la "cause homo"
Je rajouterai meme que cela dessert la "cause"
La majorité des gens savent que les femmes ne servent pas qu'à tourner des lettres ou des affichettes dans des robes fourreaux au juste prix ou à la rue de la fortune.
Par contre, je ne suis pas persuadé que la majorité des gens pensent que les homos soit en moyenne assez différents des steevy et autres zaza
Leave a Comment