Les homos et le don du sang

Mercredi se tenait une manifestation pour lutter contre la "discrimination" selon laquelle les homosexuels ne peuvent donner leur sang. Sur Gayclic on apprend qu'un homosexuel porte plainte pour discrimination pour le même sujet. Le sujet est souvent remis sur la table. 

Je commence à me demander si on en fait pas un peu trop. Est-ce pour réhabiliter l'homosexualité ? Suis navré mais j'ai du mal à croire que le sujet préoccupe tant la communauté homosexuelle plus reconnue pour sa futilité que pour sa générosité.

Franchement, donner son sang, c'est pas super marrant alors réclamer ce droit, je trouve ça un peu bizarre. Et puis il se passe quoi si vous ne dites pas que vous êtes homosexuel ? Bah rien...

5 commentaires

Peache a dit…

Et bien pourtant, moi ca me gène. Il t'est posé la question "Avez vous eu des rapports sexuels avec des partenaires du même sexe ?"
Réponse : Oui : Au revoir
Réponse : Non : Ok.

Pourquoi devrais je mentir là dessus pour donner mon sang ? Je n'ai pas envie de mentir là dessus. Et pourtant j'ai envie de donner mon sang. Bah merde.

jos a dit…

le don de sang est nécessaire , donc quel que soit le motif pour lequel on veut donner, c'est un bon mouvement ! alors pas de discrimination car même les hétéros peuvent avoir des comportements à risque ou présenter un risque sans le savoir ( qui est le dernier à savoir qu'il est cocu, hein?)

Anonyme a dit…

Quand t'es à la fac et que les docteurs viennent pour demander ton sang et qu'ils disent "si vous vous droguez ou si vous étes homo, on veut pas de votre sang", excuse moi mais si tu t'assumes pas super bien, c'est pas ce genre de phrase qui va t'aider à t'accepeter.
Ton attitude est très égoiste, t'es heureux avec ton copain et t'oublies tous les jeunes pour qui leur homosexualité est un problème...

Anonyme a dit…

voilà trois précédents commentaires qui résument bien mon opinion à ce sujet ;
pour mentir sur son identité pour faire un geste citoyen et si important ?
pourquoi être si mal à l'aise avec les combats et les revendications ? ce sont eux qui font avancer le smilblick ; les quelques droits qu'ont obtenus les gays aujourd hui n'existeraient pas par l'opération du saint - esprit ; ils existent car des gens ne sont battus et investis ; le combat continue ...

Jaume a dit…

D'un autre coté c'est un peu de la mascarade. Moi j'y suis allé avec mon copain, on habite à la même adresse, c'est la même personne qui nous a reçu, on a juste dit qu'on n' étaient pas homo et voilà. C'est juste du déclaratif...un peu humiliant, mais bon, c'est surement pour rassurer les gens bien pensant...qui se sentent protégés...C'est un peu comme le sentiment d'insécurité...c'est juste une impression, le jour ou il y aura des enjeux financiers importants (ou électoraux), la vrai sécurité sanitaire passera au second plan. Il faut juste voir ce qui s'est passé avec le sang contaminé, ou pour des raisons financières, on a continué à distribuer des lots non chauffés...D'un autre coté c'est aussi bien de ne pas être topé comme homo dans un fichier...autant mentir pour la bonne cause!!!Déjà que les RG relèvent les plaques d'immatriculations autour des boites homos...

Fourni par Blogger.