Marche pour le mariage gay

Posted by on | |
La mairie de Saumur organise un rassemblement pour le mariage gay le 19 janvier.
Je n'ai jamais manifesté de ma vie, comme je l'ai dit l'autre jour, ce n'est pas dans ma culture. Je n'ai jamais fait non plus de gay pride ou marche des fiertés, j'ai déjà expliqué que je n'étais pas non plus vraiment pour ce genre de rassemblements.
Je n'ai pas été jusque là super en faveur du mariage gay. Le terme mariage me plaît pas vraiment, je suis plus pour qu'on laisse ce terme au sacré et qu'on parle d'union civile pour tous.
Depuis 3 ans que l'on vit en partie aux USA j'en ai marre de répondre aux Américains : "Non on n'est pas mariés, ce n'est pas possible en France" et d'eux d'être surpris : "Quoi la France, le pays des droits de l'Homme ? Ah non c'est peut-être la Suède ou les Pays Bas" Non, c'est bien la France le berceau des droits de l'Homme et oui la Suède, les Pays-Bas, la Belgique et pire l'Espagne et le Portugal ont autorisé le mariage entre personnes du même sexe avant nous. 
Ce n'est sûrement pas un argument mais il est temps qu'on y passe. D'avoir suivi de loin l'actualité de France depuis la Floride, organiser carrément des marches pour ou contre m'a paru complètement too much. Les sondages sont en faveur, le "président élu" l'avait dans son programme, mais maintenant les français se disent en faveur d'un referendum ! Et puis quoi encore ? Pour un article de loi qui semblerait être juste mal  interprété en plus ? Encore une perte de temps (et d'argent)
Il est vraiment temps que la France arrête de se poser trop de questions et avance ! Et ça ne vaut pas que socialement...